- Informations
- Plan du tour
- Emplacement
- Galerie
- Avis
- Visite Similaires
Ce qui est inclus
- Accès
- Activités
- Guide
- Hébergement
- Restauration
- Transport
- Visite Guidée
- Dépenses Personnelles
Bienvenue à Niagassola
L’une des sous-préfecture de la République de Guinée à 135 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri dans la région de Kankan. Se situe Niagassola, une ville historique et culturelle. Le repères des Kouyaté « Griots » et descendants du Djéli Bala Fassèkè Kouyaté.
Patrimoine Culturel
Niagassola abrite plusieurs sites culturels et touristiques dont les ruines de Niagassola communément appelé le « fort de Gallieni » construit en 1885, le balafon sacré Sosso Bala proclamé parmi les « chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité » l’espace culturel du Sosso Balla, incluant l’instrument et les traditions orales et musicales qui y sont liées en 2001 par l’UNESCO et en 2008, il a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, les cimentiers musulmans et chrétien de la garnison de fort Gallieni, la tombe du fondateur de Niagassola, les grottes, la chute de Mali Toubab et ses poissons ou la chute des chauves-souris, ainsi que plusieurs vestiges historiques
Kouroussa et sa mare
L’une des 33 préfectures de la république de Guinée, une ville réputée à cause de son festival connu sur non de la “Mare de Baro” une tradition séculaire qui date du XIIIème siècle du temps de l’empire Mandingue. Célébrée principalement par le peuple malinké d’Afrique de l’Ouest.
Découverte du parc Diwasi de Kankan
De par sa population, Kankan est la deuxième ville de la République de Guinée après la capitale Conakry, et la plus grande pour ce qui est de la surface. Elle est située en Haute-Guinée sur le fleuve Milo. Célèbre pour son festival culturel “La Mamaya” et son parc Diwasi. Explorez la Haute Guinée en couleur.
- Jour 1 à 2
- Jour 3 à 4
- Jour 5 à 10
Kouroussa
- Visite du Parc National du Haut Niger
- Découverte de Baro et sa mare
- Foret classée de Mafou
Kankan
- L'Aire protégé Parc
- Le fleuve Milo
- Le marché Bâté
Siguiri
- Les ruines du fort de Gallieni
- Le cimetières musulmans et chrétien de la garnison de fort Gallieni
- la tombe du fondateur de Niagassola
- les grottes
- La chute de Mali Toubab et ses poissons
- La chute des chauves-souris
Il n'y a pas encore de commentaires.