NZérékoré

La région de Nzérékoré est traversée par la ligne nord-ouest d'égale latitude et longitude. La région comprend plusieurs hautes terres boisées, notamment la chaîne de Nimba, le massif de Simandou et le massif de Ziama.
nimba-guinea-mountain-miranasstourisme-nzerekore-reserve-naturelle
nimba-guinea-mountain-miranasstourisme-nzerekore-bossou
mont-nimba-nzerekoere-guinea-miranasstourisme
guinee-nzerekore-mont-nimba-miranasstourisme
mont-nimba-nzerekore-guinee-miranasstourisme

La région de Nzérékoré est une région du sud de la Guinée. Sa capitale et plus grande ville est Nzérékoré. C’est l’une des huit régions de la Guinée. Il est bordé par les pays de la Sierra Leone, du Libéria et de la Côte d’Ivoire, et les régions guinéennes de Kankan et Faranah. La préfecture s’étend sur une superficie de 3 632 km².

La région de Nzérékoré est traversée par la ligne nord-ouest d’égale latitude et longitude. La région comprend plusieurs hautes terres boisées, notamment la chaîne de Nimba, le massif de Simandou et le massif de Ziama.

Il se trouve à l’intersection des routes de Ganta (au Libéria), Danané (Côte d’Ivoire), Kankan et Macenta. C’est le principal centre commercial des produits agricoles de la région environnante notamment le riz, le manioc, le poivre, le tabac, les noix de kola, l’huile et les amandes de palme  cultivés par les communautés Guerzé (Kpelle), Mano (Manon), Kono (Konon) et d’autre peuple de la Guinée Forestière. Il expédie du bois, des produits de palme et du café au port libérien de Monrovia situé 265 km au sud-ouest pour l’exportation. Nzérékoré possède une scierie et une usine de contreplaqué et est le site d’un hôpital et d’une mission catholique romaine. 

 

La région contient les sources de plusieurs rivières. Les rivières Milo, Sankarani et Dion coulent vers le nord pour devenir des affluents du fleuve Niger. Les fleuves Moa, Lofa, Saint-Paul, Saint-Jean, Cavalla et Sassandra coulent vers le sud à travers la Sierra Leone, le Libéria et la Côte d’Ivoire pour se jeter dans l’océan Atlantique.

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Copyright © 2022 All rights reserved | Miranass Tourisme

EnglishFrench