Koundara

Koundara est une ville du nord-ouest de la Guinée dans la région de Boké, près des frontières de la Guinée-Bissau et du Sénégal.
koundara-parc-badiar-guinea-miranasstourisme
mont-badiar-koundara-guinee-miranass-tourisme
parc-national-badiar-koundara-guinee-miranass-tourisme

Koundara est une ville du nord-ouest de la Guinée dans la région de Boké, près des frontières de la Guinée-Bissau et du Sénégal. La préfecture couvre une superficie de 5 238 km² et a un climat de savane tropicale.

Parc National Badiar

Le parc national du Badiar est un parc national en Guinée, à la frontière avec le Sénégal et contigu au parc national du Niokolo-Koba, beaucoup plus grand du Sénégal. Il a été créé le 30 mai 1985 (par ordonnance N°124/PRG/85), Badiar est un parc de catégorie II de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Patrimoines & Sites Touristiques: Les villages Koniagui et Bassari, le site des abeilles de Allotène à Ityou dans Youkounkonu, la réserve de biosphère (284 300 Ha) abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et une faune dense dans la forêt de Ndama : Corbe de fassa, buffles, phacohère, lions, etc. Le Parc National du Badiar (38 200Ha).

Le complexe écologique du Niokolo Badiar a été nauguré en avril 1996, c’est à cheval entre le Sénégal et la Guinée formant une vaste étendue de plus de 1,5 million d’hectares. Le noyau central est le parc transfrontalier du Niokolo-Badiar (950 000 ha) et les forêts classées de N’Ddama et Badiar Sud. Ici, plus de 80 espèces de mammifères ont été identifiées, dont des chimpanzés, des lycaons, des lions et des wapitis de Derby.

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Copyright © 2022 All rights reserved | Miranass Tourisme

EnglishFrench